Le SIRHA, associé à Food Service Vision, vous présente les 7 influences majeures, organisées autour de 4 piliers, qui impacteront durablement le foodservice, et donc votre business au quotidien.
Aujourd’hui découvrez la septième influence : #LIEUX D’EMOTIONS.
Définition :
« Décrit la transformation des lieux de restauration qui deviennent de plus en plus expérientiels. Face au développement de la livraison et à la concurrence des autres formes de divertissement, le restaurant doit proposer une plus-value et donner envie de se déplacer. L’impact du digital est majeur dans cette mutation : proposer une expérience forte offre une grande visibilité au restaurateur qui sera repartagée sur les réseaux. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
La montée des réseaux sociaux tels qu’Instagram rend cette influence très concrète. Votre restaurant devient un lieu de vie, un espace qui doit être attractif et permettre aux clients de partager leur expérience sur les réseaux. Il vous est demandé d’être capable de combler différents moments de consommation tout en offrant une expérience unique aux clients.
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
Pour en savoir plus sur les produits proposés n’hésitez pas à consulter l’article publié sur notre page Facebook : lien de l’article.
Connecté, Rapide, Pratique, Facile
Le SIRHA, associé à Food Service Vision, vous présente les 7 influences majeures, organisées autour de 4 piliers, qui impacteront durablement le foodservice, et donc votre business au quotidien.
Aujourd’hui découvrez la sixième influence : #PRATICITE.
Définition :
« Présente l’ensemble des innovations qui permettent au convive et aux restaurateurs de se simplifier la vie grâce au digital. Les convives refusent de perdre du temps sur les irritants de la restauration, souhaitent une expérience fluide et pratique tout au long du parcours client. Pour les restaurateurs, le digital agit comme un facilitateur qui leur permet de se centrer sur leur métier. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
Afin de simplifier le parcours du consommateur en restaurant de nombreux outils et service digitaux se développent. C’est à présent à votre tour de sélectionner les bons outils parmi ceux proposés, ceux qui satisferont vos clients et combleront leurs attentes : click & collect, réservation en ligne, paiement dématérialisé, etc.
Pour plus de renseignement Service En Tête vous accompagne sur ce sujet.
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
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Echange, Fusion, Diffusion
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Aujourd’hui découvrez la cinquième influence : #MONDIALISATION.
Définition :
« La mondialisation est facteur de rencontre et de métissage des influences culinaires. L’accès à l’information et les flux de population exposent davantage les convives aux cultures culinaires étrangères, ce qui permet l’émergence rapide de nouvelles gastronomies. La mondialisation est source d’opportunités pour les opérateurs qui se développent dans de nombreuses zones émergentes du globe. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
Cette influence se manifeste par l’émergence de concept de cuisine fusion qui mélange les cultures et les saveurs. Elle se présente aussi par l’exportation de concepts occidentaux vers les pays émergents.
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Aujourd’hui découvrez la quatrième influence : #LOCAVORISME.
Définition :
« De nombreux motifs, qu’ils soient écologiques, économiques ou identitaires incitent les convives et les chefs à se tourner vers une restauration approvisionnée de manière locale. Le développement et l’affirmation d’une gastronomie locale est également un enjeu majeur des états qui souhaitent développer leur potentiel touristique. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
Depuis quelques années des synergies émergent entre les attentes des consommateurs et les pratiques des restaurateurs en matière de sourcing local de produits. Cette pratique est favorisée par le développement d’outils digitaux mettant en relation les restaurateurs avec des producteurs locaux.
Vous pouvez ainsi mettre à votre carte des produits labélisés AOP, des vins et bière artisanaux, etc.
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
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Aujourd’hui découvrez la troisième influence : #NATURELLEMENT BON
Définition :
« Impulsée par les convives qui deviennent de plus en plus conscients des liens entre leur alimentation et leur santé et souhaitent consommer des ingrédients et des plats plus sains. Les opérateurs ainsi que les industriels prennent part à ce mouvement en développant des produits et des équipements permettant de consommer de manière plus naturelle et plus saine. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
Cette influence témoigne de la volonté des convives d’avoir une consommation de produits plus sains, naturels et meilleurs pour la santé, même au restaurant. C’est donc une opportunité pour vous de mettre en avant des produits sains, de jouer la carte de la transparence vis-à-vis de vos clients. N’hésitez pas à montrer à vos clients ce que vous cuisinez, comment vous le cuisinez et quels sont les avantages et bienfaits de vos plats. Ils vous en remercieront !
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
Pour en savoir plus sur les produits proposés n’hésitez pas à consulter l’article publié sur notre page Facebook : lien de l’article.
Le SIRHA, associé à Food Service Vision, vous présente les 7 influences majeures, organisées autour de 4 piliers, qui impacteront durablement le foodservice, et donc votre business au quotidien.
Aujourd’hui découvrez la deuxième influence : #RESPONSABLE
Définition :
« De plus en plus d’acteurs innovent et s’adaptent en proposant des solutions écologiques et durables afin de réduire leur impact sur la planète, que ce soit en réduisant leur empreinte carbone, en s’approvisionnant en circuits courts ou en améliorant leur gestion des déchets. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
Cette tendance impacte la manière dont vous produisez, conservez, transportez et consommez les produits. Elle nécessite l’adoption de nouveaux gestes : réduire les emballages plastiques, mettre en place des démarches de réduction du gaspillage alimentaire. De nombreuses solutions émergent pour vous accompagner sur ces problématiques et vous pourrez les retrouver dans l’espace innovation du Sirha 2019.
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
Pour en savoir plus sur les produits proposés n’hésitez pas à consulter l’article publié sur notre page Facebook : lien de l’article
Le SIRHA, associé à Food Service Vision, vous présente les 7 influences majeures, organisées autour de 4 piliers, qui impacteront durablement le foodservice, et donc votre business au quotidien.
Aujourd’hui découvrez la première influence : #FLEXITARISME.
Définition :
« Décrypte la tendance en faveur de la consommation de produits végétaux observée ces dernières années, qu’il s’agisse de végétarisme, de véganisme ou d’une diminution ponctuelle de la consommation de viande par les clients en restauration. » (Source : https://www.sirha.com/fr/influences-2019)
N’hésitez pas à mettre à votre carte des plats végétariens et des recettes à base de légumineuses. Mettez également en avant la qualité et vos viandes et leur origine.
Pour vous inspirer découvrez les innovations du Sirha 2019 :
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Avec plus de 100 000 postes à pouvoir, la restauration reste un métier d’avenir. Mais le profil des salariés a changé. Laura Nabet, consultante en recrutement au sein d'Ambassade Cabinet Conseil, un cabinet spécialisé depuis treize ans dans le placement de personnel dans tous les établissements CHR, partage quelques conseils pour éviter le turnover. A noter que le cabinet, référencé Datadock, délivre également des formations pour mieux recruter et décoder les attentes des nouvelles générations.
Rendre son restaurant visible sur les réseaux sociaux
“Les restaurateurs ont tout intérêt à partager des offres d’emploi sur la page Facebook de leur établissement, pour rechercher des profils d’exécutants et sur leur profil LinkedIn pour des postes destinés aux cadres. Par ailleurs, il est important d’avoir une vraie stratégie de contenus en partageant des publications qui mettent en avant l’équipe, montrent les journées types d’un collaborateur, partagent des conseils pour des candidats qui voudraient intégrer l’établissement. Sur les réseaux sociaux, le restaurateur doit montrer qu’il sait rassembler une communauté car un client peut être un futur candidat. Il est également judicieux de partager des offres d’emplois sur les groupes dédiés afin d’utiliser des moyens modernes pour approcher la masse de candidats potentiels. Par ailleurs, il faut savoir que ces derniers répondront plus facilement par message privé que s’ils sont dans une démarche de devoir postuler. Aujourd’hui, c’est plutôt à l’établissement de se vendre.”
Etre transparent dans les offres d’emploi
“Nous préconisons d’annoncer le salaire, dès le début, directement dans l’annonce Il y a beaucoup d’offres sur le marché et les candidats iront plus facilement vers celles où le salaire est connu plutôt que celles où c’est assez flou. Les potentielles personnes en recherche d’emploi peuvent se dire que si le salaire n’est pas mis en avant, c’est qu’il est mauvais. Ils ne vont pas prendre le temps de postuler. Si les restaurateurs préfèrent ne pas donner le salaire exact, il vaut mieux mettre une fourchette, entre 1700 et 2100 euros pour un salaire de 1900 euros par exemple. Il est aussi important de toujours parler en net car c’est ce qui intéresse les candidats et empêche une éventuelle confusion lors de l’entretien.”
Adapter son management pour fidéliser
“Avec la nouvelle génération, il est important de montrer beaucoup de reconnaissance au salarié. Cela peut être au niveau du salaire, mais pas que, s’il n’est pas possible de le revoir à la hausse. La direction de l’établissement peut proposer des formations ou d’autres avantages pour que les salariés puissent trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle. En effet, si la passion ne prend pas le dessus, les candidats actuels sont plus enclins à changer de secteur. S’il n’est pas possible de mettre en place des horaires sans coupure, nous conseillons également de mettre en place des activités pour créer du lien au sein de l’équipe, mais aussi de leur proposer des réductions pour faire appel à des services d’aides à domicile afin de les soulager dans leurs tâches ménagères. Il est important de garder en tête que chaque mois le salarié peut recevoir des offres de la concurrence : il faut donc créer une relation de confiance pour qu’il se projette sur le long terme dans votre établissement.”
Des arômes délicats d’agrumes, des armoises qui apportent une touche équilibrée d’amertume, des vins délicatement sélectionnés... Avec sa composition subtile, le MARTINI FIERO forme une alliance parfaite avec le TONIC et un accord idéal pour l’Aperitivo ! Alors, pour séduire les papilles de vos clients les plus exigeants, pensez à lui réserver une place de choix sur votre carte.
Aux origines de son goût frais et fruité ? L’utilisation de la méthode traditionnelle de Murcia qui consiste à faire sécher pendant plusieurs semaines de longues lamelles d’écorces d’oranges douces d’Espagne. Un savoir-faire qui procure à MARTINI FIERO toute la richesse de ses notes d’agrumes.
Préparation : rien de plus facile. Versez 7cl de MARTINI FIERO et 7cl de TONIC puis ajoutez-y en dernière touche une rondelle d’orange fraîche. Et voilà votre apéritif prêt à être dégusté.
Bravo à Stéphanie et Mathieu HIERHOZLER ! Adhérent Service en tête depuis tout juste 1 an, le couple propriétaire de l’établissement CHEZ FANNY recevra le 4 juin prochain la Plaque Qualité Tourisme ! Une récompense qui vient saluer leurs beaux efforts et célébrer une vraie success story à la française.
L’histoire débute dans un garage réaménagé en cuisine où Stéphanie HIERHOZLER, après une formation de pizzaïolo, concocte ses premières pizzas à emporter. Face au succès grandissant que rencontre sa cuisine, la restauratrice développe rapidement son affaire. Chapiteau de 40 couverts puis salle de restaurant et déploiement de son offre avec l’activité de traiteur... l’enthousiasme des clients est toujours au rendez-vous !
Bilan : Fin 2017, CHEZ FANNY réalise 580000 euros de chiffre d’affaires et s’est entouré d’une belle équipe : Dominique, champion du monde de pizza éthique et le chef Florent qui a fait ses armes dans de grandes maisons.
Découvrez la capitale qui investit sur un CHR d'avenir !
Notre Assemblée Générale se tiendra du 07 au 09 octobre 2018 à Lisbonne. Ce temps fort sera l'occasion d'échanger et de contribuer à la vie de l'association autour d'un moment à la fois festif et professionnel.
COMMENT CONFIRMER VOTRE INSCRIPTION
Afin de préparer au mieux votre venue, de confirmer votre inscription, et de maitrîser le budget de votre association, merci de bien vouloir envoyer une copie de vos titres de transports (avion ou train), qui valideront définitivement votre participation à l’Assemblée Générale 2018, à votre RDPV ou à l’adresse suivante, www.service-en-tete.fr.
Aucune participation financière n’est demandée aux adhérents Service en tête ! Cependant, merci de prendre compte des éléments suivants :
1 • L’inscription est ferme (délai maximal d’inscription jusqu’au 20 juin 2018)
2 • Chaque inscription est valable pour deux personnes de l’établissement adhérent Service en tête. Pour toute personne supplémentaire, une participation de 260 euros TTC sera demandée.
Nous espérons vous retrouver nombreux pour le temps fort de votre association
Découvrez la capitale qui investit sur un CHR d'avenir.
Tous à vos agendas ! Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 7 octobre 2018 en fin d’après-midi à Lisbonne pour donner le top départ de votre Assemblée Générale 2018.
Votre traditionnelle plénière aura lieu la matinée du 8 octobre 2018. A l'issu de celle-ci, nous vous emmènerons à la découverte du CHR lisboète.
Cette journée se clôturera par une soirée de Gala au coeur de Lisbonne.
Ce temps fort de votre association prendra fin le mardi 09 octobre matin après le petit-déjeuner.
Nouveauté 2018 : Service en tête Rallye organise, pour prolonger votre expérience, un pacours pédagogique à la découverte d'établissements de la région de Lisbonne. Cet événement aura lieu du mardi 09 au mercredi 10 octobre 2018.
Votre Responsable Développement Point de Vente reviendra vers vous très prochainement pour vous présenter le programme détaillé et la date d'ouverture des inscriptions.
Nouveauté 2018 : Service en tête Académie - Formation champagne
Une nouvelle formation avec notre partenaire Champagne Jacquart vous est proposée cette année ! Une opportunité à saisir…
Pour cette formation, 4 principaux objectifs :
> Mieux connaître le champagne pour le vendre plus facilement
> Valoriser son offre champagne afin d'accroître son chiffre d'affaires
> Trouver la politique tarifaire à adopter à la coupe et à la bouteille
> Connaitre l’importance de la marque pour une mise à la coupe
Retrouvez les différentes formations avec des intervenants de notre partenaire Champagne Jacquart aux dates suivantes :
> Lille, le 7 juin 2018
> Lyon, le 12 juin 2018
> Rennes, le 12 juin 2018
> Auxerre, le 12 juin 2018
> Bordeaux, le 14 juin 2018
> Nantes, le 14 juin 2018
> Paris, le 14 juin 2018
>Strasbourg, le 19 juin 2018
Toutes ces formations auront lieu dans les filiales France Boissons de chacune de ces villes de 15h à 18h. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Responsable Développement Point de vente pour obtenir plus d’informations.
La maturation des vins de Champagne est l’une des plus longues au monde et elle détermine la qualité finale des vins…
Effectivement, le vin est mis en cave pour prendre mousse et mûrir lentement sur lies.
Comme une promesse de plénitude, la cuvée Signature ne sera dégorgée qu’après 5 années de maturations pendant lesquelles le vin s’épanouit et les bulles s’affinent !
Côté dégustation: l’approche dans le palais est souple et fraîche avec une effervescence crémeuse et fondue. La cuvée Signature développe une matière fruitée pulpeuse et charnue.
C’est dans l’Abbaye Saint-Michel de Frigolet, située près de Tarascon dans les Bouches-du-Rhônes que sont élaborés les sirops Frigolet.
Fabriqués à partir de recettes traditionnelles artisanales, ces sirops se caractérisent par un goût fruité et unique grâce au pur sucre de canne.
France Boissons a sélectionné pour vous une gamme de sirops gourmands et raffinés pour tous les plaisirs gustatifs !
Une qualité produit incomparable
Une gamme complète et variée
Devenez des as du cocktail !
Participez à la formation cocktail 2018 !
Exclusivement réservée aux professionnels du CHR, elle vous apportera de nombreux conseils pour améliorer et réinventer les classiques, mais aussi les nouvelles tendances en la matière. Le tout pour affiner votre offre, séduire vos clients et ainsi développer votre chiffre d’affaires !
10/04 - Formation à Brest
12/04 – Formation à Aizenay
16/04 – Formation à Strasbourg
17/04 - Formations à Paris
18/04 - Formation à Marolles sur Seine
20/04 – Formation à Lille
23/04 - Formation à Bordeaux
25/04 - Formation à Lyon
Les cocktails du moment
- Les incontournables du marché des spiritueux
- Les occasions de consommer
- Un atelier pratique
- La consommation responsable et le slow drinking.
Ne ratez pas cette occasion : inscrivez-vous vite en vous rapprochant dès aujourd’hui de
votre Responsable Développement Point de Vente.
Passez deux jours dans la capitale anglaise afin de découvrir des solutions efficaces pour développer votre chiffre d’affaires. Conçues pour les besoins des professionnels, elles vous aideront à gagner du temps au quotidien.
POURQUOI PARTICIPER À UN VOYAGE D’ÉTUDE ?
Développer vos techniques commerciales, s'adapter aux nouveaux médias et besoins du marché.
POURQUOI UN VOYAGE D’ÉTUDES À LONDRES ?
- Pour les nouveautés technologiques
- Pour les offres adaptées aux besoins des consommateurs
- Pour les formes de communications pour faire entrer, consommer et fidéliser
Contactez sans plus attendre votre Responsable développement Point de vente pour obtenir plus d’informations et vous inscrire à ce voyage d’étude dans le cadre de Service en tête Rallye.
La bière idéale pour tous les moments sans alcool !
Les maîtres brasseurs Heineken ont mis tout leur savoir-faire au service de la création d’une bière sans alcool : la Heineken 0.0.
Une vraie bière, préparée et brassée avec la levure « A » spécifique à Heineken et des ingrédients 100% d’origine naturelle.
Elle est fermentée puis désalcoolisée grâce à un procédé unique pour obtenir une bière blonde avec un vrai goût de bière.
Découvrez-la dès maintenant !
Formation mixologie, Champagne, vin, café et bière : découvrez l’agenda des différentes formations de l’année 2018 !
Des formations conçues exclusivement pour les professionnels du CHR afin de vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences et d’anticiper les tendances de demain.
Votre responsable développement point de vente reviendra prochainement vers vous avec les dates des formations dans votre région.
Service en tête Rallye vous propose de partir pour Londres, Barcelone ou Dublin.
Profitez d’un voyage d’études pour découvrir les solutions qui vous aideront à développer votre chiffre d’affaires.
Des formations conçues pour vos besoins de professionnels et des conditions idéales pour vous faire gagner du temps.
Participez à un voyage d’études en lien avec votre métier et ses valeurs : différenciez-vous en faisant de votre établissement un endroit incontournable dont tout le monde parle.
Contactez sans plus attendre votre Responsable Développement Point Vente pour obtenir plus d'informations sur les voyages d'études Service en tête Rallye 2018 !
Des cartons de vins offerts en janvier et février !
En janvier et en février 2018, profitez des offres spéciales « ÇA VA CARTONNER ». Commencez l’année en faisant de bonnes affaires et stockez des valeurs sûres avec une sélection de 6 vins d’exception dont des vins médaillés.
Découvrez l’IGP Méditerranée Carte Postale Merlot, idéal à l’heure de l’apéritif ou l’AOP Côtes du Rhône Villages Visan à conseiller avec des plats en sauce. Pour accompagner les viandes rôties pensez à l’IGP Pays d’OC Domaine Saint Jean Cabernet Sauvignon ou pour des viandes rouges grillées, optez pour l’AOP Corbières Château Montredon.
Pour une restauration facile et rapide rien de tel que l’IGP Méditerranée Domaine de la Forêt. Et enfin, pour sublimer les fruits de mer et crustacés, laissez-vous tenter par l’IGP Comte Tolosan Colombard Sauvignon.
Rendez-vous sur la chaîne Youtube « Ça va cartonner ». Julie Rouffignac, oenologue, y déguste pour vous tous ces vins et vous aide à bien choisir.
Noël approche à grands pas !
Il est temps de penser à vos commandes de fin d’année.
Notre partenaire Jacquart propose une offre exclusive à tous les adhérents Service en tête. Bénéficiez d’un Jéroboam Brut Mosaïque offert pour tout achat de l’offre promo 11 + 1 Service Compris. Vous le recevrez directement dans votre point de vente !
Ne manquez pas cette offre exceptionnelle !
Contactez votre Responsable Développement Point de Vente pour en savoir plus sur cette offre exclusive.
Incontournable en fin de repas et grand classique de la boisson chaude, le café est bien souvent commandé de manière automatique. Pourtant, le café c’est tout un art… Qu’il convient de maîtriser grâce à notre formation « Le café dans tous ses états » !
Étoffez votre savoir-faire et apprenez-en plus sur le café afin de proposer une véritable expérience gustative à vos clients. Quels cafés leur servir ? Quel matériel pour quelle utilisation ? Comment bien vendre son café auprès de vos clients ?
Les réponses à toutes ces questions vous attendent pour cette formation d’une journée, animée par notre partenaire KIMBO, qui sera accompagné de l’un de ses baristas venu tout droit de Naples.
Ne manquez pas cet évènement !
France Boissons et son partenaire Menu Création Online, vous accompagnent dans l’élaboration de toutes vos cartes !
Depuis le 15 décembre 2017, profitez d’un nouveau service payant de création de cartes et de menus exclusivement réservé aux clients de France Boissons.
Pour mieux répondre à vos besoins, France Boissons vous propose un service unique qui combine 2 offres :
- Une offre « Carte des Vins »,
- Une offre qui permet de créer des menus complets 100% personnalisable
Rendez- vous dès maintenant sur "Cartes & Menus" de France Boissons
Lancement de Service en tête Territoires lors du Salon des Maires 2017
Face au phénomène de disparition et de fragilisation des commerces en zone rurale, les pouvoirs publics, et notamment les communes, cherchent des solutions innovantes pour accroître l’attractivité de leur territoire. Parmi ces initiatives, la création de cafés, brasseries ou restaurants avec le soutien des communes ou groupements de communes qui achètent les murs ou les fonds de commerce et les mettent à disposition de repreneurs.
Conscients de l’importance économique et sociale du maintien du commerce de proximité et du rôle de créateur de lien social des CHR,
Service en tête et France Boissons
ont imaginé un partenariat nouveau permettant d’accompagner la création ou le développement de ces établissements aux caractéristiques spécifiques.
Un objectif :
créer des synergies pour renforcer le dynamisme des territoires.
Ce dispositif s’adresse à des communes ou groupements de communes porteuses d’un projet d’ouverture ou de pérennisation d’un débit de boissons, accompagnées ou en recherche d’un exploitant.
La solution pour redynamiser les centres-bourgs par les CHR
Les CHR sont des acteurs incontournables du dynamisme économique et du lien social dans les zones rurales. Avec Service en tête Territoires, France Boissons et Service en tête s’engagent dans la lutte contre la disparition des derniers cafés.
Service en tête Territoires est la première action concrète issue des constats formulés dans le livre blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires », réalisé en partenariat avec l'AMRF, l'APVF* et la stratup eTerritoire.
Cette nouvelle offre s’adresse à des communes ou groupements de communes porteurs d’un projet d’ouverture ou de pérennisation d’un débit de boissons et accompagnés ou en recherche d’un exploitant.
S’appuyant à la fois sur l’expertise et l’expérience de Service en tête et de France Boissons, Service en tête Territoires propose un accompagnement aux élus locaux et aux patrons d’établissement, de la création du projet jusqu’à sa réussite.
Véritable partenariat entre la commune, le gérant, Service en tête et France Boissons, cette offre quadripartite s’articule autour de deux piliers complémentaires :
* Association des Maires Ruraux de France, Association des Petites Villes de France
L’application tout en un pour vous !
Augmentez votre chiffre d’affaires avec Zenchef
3600 restaurateurs - dont 45 adhérents - font déjà confiance à cette application pensée pour les CHR ! Depuis un an déjà, Zenchef aide les restaurateurs membres de Service en Tête à réussir leur mutation digitale.
Présentée lors de la dernière Assemblée Générale de Service en Tête à Lille, cette solution clé en main est un outil pratique qui vous accompagne pour la gestion de vos réservations et favorise considérablement le développement de l’attractivité de vos établissements.
La solution permet :
- d’obtenir plus de réservations en direct, sans intermédiaire
- d’attirer plus de clients grâce à un site web de qualité
- d’améliorer leur réputation en maîtrisant leurs avis en ligne
- de faire revenir leurs clients plus souvent sans y passer trop de temps
Pour en savoir plus, visitez leur site :
https://www.zenchef.fr/
Vous pouvez profiter de 3 mois d’abonnements grâce à notre partenariat en faisant partie des 200 premiers membres restaurateurs qui en font la demande. Alors, rapprochez-vous vite de votre Responsable Développement Point de Vente !
Un séminaire réunira l’ensemble du conseil d’administration Service en tête et les Responsables Développement Point de Vente à Plaimont les 11, 12 et 13 décembre.
L’objectif de cette réunion de travail ? Finaliser le programme 2018 et trouver toujours plus de solutions pour répondre au mieux à vos besoins et enraciner ensemble les enjeux de cette nouvelle année à venir !
Devenez des as du cocktails !
Le 07 novembre, notre partenaire Bacardi-Martini animera une formation sur ce thème de 13h30 à 18h à la Baule.
Des conseils pour améliorer et réinventer les classiques mais aussi les nouvelles tendances en la matière. Le tout pour affiner votre offre, séduire vos clients et ainsi développer votre chiffre d’affaire!
Le programme en détail :
- Les cocktails du moment
- Les incontournables du marché des spiritueux
- Les occasions de consommer
- Un atelier pratique
- La consommation responsable et le slow drinking.
Ne ratez pas cette occasion et inscrivez-vous vite en vous rapprochant dès aujourd’hui de votre Responsable Développement Point de Vente.
La formation qui met le café à l’honneur !
Pour beaucoup, le café est un incontournable de la fin de repas. Un classique de la boisson chaude qui est bien souvent commandé de manière automatique et non comme un plaisir… Il est temps de lui redonner toute son importance avec notre formation
« Le café dans tous ses états » !
Quels cafés servir ? Quel matériel pour quelle utilisation ? Comment bien vendre son café auprès de vos clients ? Vous répondrez à ces questions au cours de cette journée animée par notre partenaire KIMBO, accompagné de l’un de ses baristas venu tout droit de Naples.
Une occasion d’étoffer votre savoir-faire et d’approfondir vos connaissances sur le café pour proposer une véritable expérience gustative à vos clients.
Ne manquez pas cet évènement, et réservez votre journée :
France boissons Aizenay le 6 NOVEMBRE
France boissons Rennes le 7 NOVEMBRE
France boissons Bordeaux : Le 09 NOVEMBRE
France boissons Lyon le13 NOVEMBRE
Du 2 au 22 octobre 2017:
SUPPORT YOUR BAR !
Figures emblématiques des bars, les patrons et leurs équipes sont mis à l’honneur par HEINEKEN SAS avec l’opération
SUPPORT YOUR BAR.
Créé en 2015 afin de récompenser le dynamisme des points de ventes HEINEKEN SAS en France, cet évènement permet aux consommateurs d’exprimer leur attachement à leur établissement préféré en votant pour ce dernier.
Du 2 au 22 octobre 2017, fédérez et fidélisez vos clients grâce à une campagne de votes qui les invitera à choisir votre établissement. Devenez le le bar préféré de votre région et gagnez jusqu’à 8400 € de dotations!
Pour récupérer votre kit de campagne,
rendez-vous dès maintenant sur SUPPORTYOURBAR.COM
2 fonctionnalités du nouvel iPhone qui pourraient impacter les restaurateurs
Après la présentation du nouveau modèle d'iPhone en septembre dernier, la marque a la pomme a évoqué deux nouvelles fonctionnalités qui pourraient être utile au restaurateur.
D'abord, le rechargement de batterie sans fil "Qi" qui permet l'intégration de chargeurs directement dans les tables des restaurants.
Ensuite, "FaceID" qui rend déjà possible la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone et, dans un futur proche, permettra de valider les paiement via le système ApplePay. Lire la suite sur le Blog de Zenchef...
Laissez la « cocktail mania » s’emparer de vous ! Rejoignez notre partenaire Bacardi-Martini pour une nouvelle Formation Cocktails le 7 novembre de 13h30 à 18h à La Baule.
Apprenez à séduire une clientèle toujours plus exigeante en réinventant les grands classiques de la mixologie. Explorez les dernières tendances et affinez votre offre pour développer votre chiffre d'affaires.
Au programme:
- Les cocktails du moment
- Les incontournables du marché des spiritueux
- Les occasions de consommer
- Un atelier pratique
- La consommation responsable et le slow drinking.
Inscrivez-vous vite en vous rapprochant dès aujourd’hui de votre Responsable Développement Point de Vente.
Notez la date des formations sur votre calendrier pour ne surtout pas manquer cet évènement :
Paris : 23 octobre 2017
Lille : 24 octobre 2017
Strasbourg : 25 octobre 2017
Bordeaux : 9 novembre 2017
Aizenay : 6 novembre 2017
Rennes : 7 novembre 2017
Lyon : 13 novembre 2017
Assemblée Général Service en tête : J-7 avant le grand jour !
Le compte à rebours est lancé: l’Assemblée Générale 2017 aura lieu les 09 et 10 octobre prochains. Après Londres, Berlin, Paris et Barcelone, nous vous donnons rendez-vous dans les Flandres, à Lille.
Située au coeur de l’Europe au patrimoine riche, Lille est une ville test pour les chaines de restauration. C’est également une région où les CHR charment grâce à des lieux historiques, des bars concepts, des recettes aux produits gourmands sans oublier l’accueil chaleureux.
Cette Assemblée Générale nous offrira l’opportunité parfaite d’observer et de s’inspirer des bonnes pratiques des CHR des Flandres.
Consultez vite le programme !
Création inédite :
le 100% pur jus d’orange, sans sucres ajoutés de Pago
Incontournable sur les terrasses de vos cafés cet été, la petite bouteille verte a toujours de nombreux adeptes. Pour continuer à satisfaire les papilles de vos clients en répondant au mieux à leurs nouvelles attentes, Pago propose aujourd’hui une recette inédite : un 100% pur jus d’orange, sans sucres ajoutés,
LE PAGO ORANGES PRESSÉES.
Une première sur le marché CHR !
À l’origine de cette recette unique :
l’heureux mariage entre deux variétés d’oranges aux saveurs fraîches et acidulées.
Un pur moment de douceur à faire découvrir dans vos enseignes !
Millennials :
comment les attirer dans son restaurant ?
Les conseils de notre partenaire Zenchef
Ils ont entre 18 et 34 ans et font partie d’une génération appelée Y. Ils représentent aujourd’hui 21% de la population française, soit 75% de la population active en 2026 en France selon Food Service Vision. Une catégorie clé pour notre secteur, à l’origine de 39% des visites au restaurant, annonce The NPD Group, qui analyse les tendances de consommation en restauration.
Très représentés sur le marché, avec des usages et besoins différents de leurs prédécesseurs, les millennials changent la manière de se restaurer. Les 18-24 ans, majoritairement des étudiants qui représentent deux tiers de la génération, n’ont pas le temps de s’attabler. Ils vont consommer dans des points de vente qui proposent des offres savoureuses, copieuses et pratiques, souligne The NPD Group.
Les 18-34, un nouveau moteur pour la restauration
Maria Bertoch, Industry Expert Foodservice, détaille: "Les millennials sont l’un des moteurs qui façonnent ce futur vers lequel les acteurs de la restauration doivent se tourner dès aujourd’hui. Les séduire fait partie intégrante de la stratégie globale des enseignes produits premium pour certains, offres alléchantes pour d’autres, une ambiance décontractée du restaurant répondant aux codes de cette nouvelle génération. Plus globalement, tous cherchent à prendre dès aujourd'hui rendez-vous avec leurs cleints de demain."
Un ticket moyen supérieur pour les 24-34 ans
Pour les actifs de cette tranche d’âge, c’est le pouvoir d’achat qui fait la différence. Ils ont un ticket moyen de 15% supérieur pour leurs dépenses dans des adresses de restauration rapide (7,1 euros en moyenne contre 6,2 pour leurs cadets) et de 30% supèrieur quand il s'agit de commander les adresse de restauration assise.
Les tendances qui attirent les millennials
• Proposer des services en ligne
Les jeunes de 18 à 34 ans passent entre 5 à 6 heures par jour sur leur mobile. " Ils trouvent dans les services digitaux proposés par les restaurateurs le moyen de consommer à toute heure, selon leurs envies du moment", ajoute The NPD Group. Les applications de livraison, les sites internet de restaurants adaptés au format de lecture d'un smartphone et les modules de réservations en en ligne proposés par les restaurateurs répondent ainsi totalement à l'attente de cette génération.
• Des offres de consommation à toute heure
Cap sur le matin ! Le premier repas de la journée a le vent en poupe. De mars 2016 à mars 2017, le petit déjeuner a connu une augmentation de 6% des visites chez les millennials. L’autre créneau horaire sur lequel les restaurateurs doivent être présents, c’est le snacking avec une hausse de fréquentation de 5%, contre 1% si on ramène ce chiffre à la population totale.
• Une commande sur deux faite par un millennial
66% des millennials se font livrer des repas 2 fois par mois, soit 11% de plus qu’en fin d’année 2016, selon une étude publiée en mai par Food Service Vision. Tiraillés entre leurs études, leur travail et leur vie sociale, les 18-34 ans choisissent la livraison pour son aspect pratique. Ils allouent un budget de 23 euros en moyenne à chaque commande.
• La recherche d’une nourriture saine
Retrouvez tous les conseils Zenchef juste ici : https://blog.zenchef.fr/
TOUS AU RESTAURANT 2017 :
La fête nationale de tous les restaurateurs
8ème édition - 18 septembre au 1er octobre
Le 18 septembre prochain, l’opération Tous au restaurant fête son grand retour, affichant cette année encore la même promesse : pour un menu acheté, un menu offert. Avec 575 000 participants l’année dernière, l’édition 2017 s’annonce une fois de plus incontournable pour les restaurateurs. Il faut dire que l’évènement offre de belles opportunités (nouvelle clientèle, hausse de la fréquentation de votre enseigne…) et une occasion inédite de mettre en valeur la vitalité et la richesse de votre cuisine. Le tout, en profitant d’une inscription gratuite !
Et en pratique ? Menu spécial, prix, jours de participation et couverts disponibles à la réservation… À vous de fixer les règles pour ce grand rendez-vous ! Un kit de communication sera mis à votre disposition pour vous aider à promouvoir l’évènement au sein de votre établissement.
CTA : Je m’inscris gratuitement !
Service en tête Académie :
Formation Cocktails à Brest le 12 septembre
Alors que la « cocktail mania » continue de se développer et que les grands classiques de la mixologie se réinventent pour séduire une clientèle toujours plus exigeante, notre partenaire
Bacardi-Martini
vous convie à une nouvelle Formation Cocktails.
L’opportunité d’explorer les dernières tendances et d’affiner votre offre pour développer votre chiffre d’affaires !
Au programme de cette formation :
les cocktails du moment et les incontournables du marché des spiritueux, les occasions de consommer, un atelier pratique, mais aussi la consommation responsable et le slow drinking.
Pour vous inscrire, rapprochez-vous dès aujourd’hui de votre Responsable Développement Point de Vente.
Formation Cocktails Bacardi-Martini :
Mardi 12 septembre de 13h30 à 18h à Brest
Week-end à gagner : la pause Pago pour prolonger l’été
Vos clients raffolent de la petite bouteille verte fruitée ? Du 1er septembre au 31 octobre 2017, elle leur ouvrira peut-être les portes d’un fabuleux week-end ! Une opération attractive pour vos clients et qui vous promet aussi de belles surprises…
Récompensez vos clients
Passer la porte de votre établissement, déguster un jus de fruits… et avoir la chance de remporter un week-end insolite ! Voilà la belle expérience Pago que vos clients ne seront pas prêts d’oublier.
Pour participer au jeu concours, lancé à la rentrée, il leur suffira de télécharger l’application Vazee, s’inscrire au défi Pago et prendre en photo l’addition où figure un jus de fruits de la marque.
Tentez vous aussi de remporter un week-end
Un de vos clients a participé au défi en photographiant l’addition de votre café ? Vous aurez peut-être la chance de remporter à votre tour un week-end ! Un grand tirage au sort sera organisé parmi les enseignes où une participation aura été enregistrée.
Autre avantage de l’opération ? Les établissements adhérents et participants seront géolocalisés par l’application Vazee qui compte aujourd’hui 100 000 utilisateurs ! Une belle opportunité d’attirer une nouvelle clientèle.
Envie de participer à l’aventure ?
Contactez sans plus attendre votre Responsable Développement Point de Vente.
Après GET 27 et GET 31, GET XCOLD fait son apparition dans la célèbre famille mentholée du Sud-Ouest de la France.
Sa fraicheur extrême saura séduire vos consommateurs avec son goût de menthe glaciale et ses 37.5°. A déguster frappé au shaker
GET XCold, 37,5° une fraîcheur extrême !
Issu de l’assemblage de menthes uniques et d’extraits de menthol, GET XCold offre une sensation d’extrême fraîcheur. Moins sucré que ses prédécesseurs, son goût de menthe glaciale est une véritable alternative aux alcools traditionnels.
Pour se faire remarquer, pas besoin d’en faire des tonnes. Quelques cl suffisent.
Du haut de ses 37,5°, GET XCold est servi très frais dans des verres à shot après avoir été frappé au shaker. Au-delà du clin d’œil au côté impertinent de la marque GET, ce service permettra de décupler la fraîcheur glaciale de GET XCold. »
Pour sa bouteille Brut Mosaïque, notre partenaire Champagne Jacquart a décidé de prendre le meilleur du meilleur.
Grâce à un étonnant assemblage de Chardonnay, de Pinot noir et de Pinot Meunier, la bouteille offre une saveur fraiche, fruitée et très souple en bouche. Sa robe pâle aux reflets d’or saura charmer tous amateurs de bon champagne pétillant et festif.
Instant.....
Tous ! de jour comme de nuit, à l'apéritif, avec un poisson ou un fromage, dans l'intimité ou entre amis, le Brut Mosaïque se fait complice de tous les instants d'émotion partagée.
Accord....
"Rouget tiède accompagné d'une crème de langoutine marinée sur salade de carottes, fruits exotiques et feuilles de coriandre."
Frederik Deceuninck
Lauréat du Trophée JACQUART 2008 - Edition Belge Restaurant SEL GRIS, Knokke Heist, Belgique
Votre métier vous passionne et vous adorez en parler ?
N’attendez plus et rejoignez les réunions régionales Service en tête pour échanger avec des professionnels en CHR de votre région!
En plus de vous aérer de votre quotidien, les réunions Service en tête sont un moment privilégié convivial tourné vers le partage d’expérience et l’entraide !
Alors, quand est-ce qu’on vous croise ?
Tous au restaurant !
Occasion unique de faire découvrir la diversité, la vitalité et la créativité des tables françaises avec un plat acheté pour un plat offert, Tous au restaurant fait son grand retour à la rentrée ! Parfait évènement pour attirer de nouveaux clients, c’est l’opération à ne pas rater à la rentrée !
En 2016, ce sont près de 575 000 gourmets qui ont réservé leur table dans l’un des 1 200 restaurants participants. L’objectif de cette année est de réunir plus de 1 400 restaurants partenaires !
Alors prêt à vous lancer pour l’aventure 2017 ?
Service en tête Académie : Formation Café 2017 KIMBO
Le café… Un produit noble, dont la récolte, la préparation et même la dégustation représente un véritable art. Afin de parfaire votre savoir en café, notre partenaire Kimbo vous propose des formations inédites !
Demandez le programme !
- Quels cafés servir ? Le café dans tous ses états
- Quel matériel pour quelle utilisation?
- Comment bien vendre son café auprès de vos clients ?
C’est accompagné de l’un de ses baristas venu de Naples que KIMBO vous fera découvrir tous les secrets du café afin de proposer à vos clients une expérience sensorielle et gustative inoubliable.
Après Londres, Berlin, Paris et Barcelone, c’est dans les Flandres que nous conduira l’Assemblée Générale 2017 les 09 et 10 octobre prochains.
Pourquoi les Flandres ?
Une capitale au cœur de l’Europe au patrimoine riche. La région retrouve encore aujourd’hui des spécialités historiques qui tiennent de l’influence anglaise.
Lille est une ville test pour les chaines de restaurations mais c’est également une région où les CHR charment par ses lieux historiques, ses bars concepts, ses recettes aux produits gourmands sans oublié son accueil chaleureux.
L’Assemblée Générale sera ainsi l’opportunité d’observer et de s’inspirer des bonnes pratiques des CHR des Flandres.
Rappel programme:
Martini & Tonic :
Une recette simple à réaliser pour un cocktail frais, pétillant, aux saveurs de l’été.Idéal pour vos moments apéritifs!
Dans un verre piscine rempli de glace, versez 7cl de MARTINI et 7cl Tonic.
Peu tolérés dans les restaurants ou cafés, les chiens deviennent les vedettes au Palais à Grenoble… le temps d’un afterwork !
Idéalement située au coeur de la ville, cette véritable brasserie qui se revendique dans la tradition française propose des évènements atypiques ! Régulièrement, l’établissement organise ce qu’elle appelle des « Apéro dog » : des soirées durant lesquelles les chiens sont à l’honneur.
Les clients sont invités à venir avec leurs animaux de compagnie et avec des amis pour profiter d’une soirée conviviale ! Des stands, des animations et des défilés sont au programme afin de faire passer un moment inoubliable aux visiteurs. Encadrés par un éducateur canin, les animaux profitent de ce moment, pour le plus grand bonheur de leurs maîtres !
Une initiative hors du commun, pour des évènements qui attirent les amoureux des chiens, mais aussi les curieux !
Pour découvrir le Palais ou pour prendre part au prochain
Apéro Dog, c’est ici :
http://lepalaisgrenoble.com/
Les 12 et 13 juin 2017,
Un atelier de travail avec vos Responsables Développement Point de Vente à Reims, chez notre partenaire Champagne Jacquart !
Pour cette réunion d’équipe, nous prenons la direction de la ville du champagne, dans la maison Jacquart ! Lors de cet événement, nous répondrons à certaines de vos suggestions ou remarques sur le programme de votre association.
Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher sans plus attendre de votre Responsable Développement Point de Vente pour lui communiquer les sujets sur lesquels vous souhaiteriez que les administrateurs de votre association échangent.
À très vite !
Service en tête rallye 2017 : 3 voyages d’études pour vivre une expérience inédite, exclusivement réservée aux professionnels du CHR!
Partez à la découverte d’une ville, tout en profitant de nos solutions pour développer votre chiffre d’affaires et gagner du temps au quotidien. Un programme qui répond à vos besoins, agencé autour de thématiques qui vous concernent directement.
Durant trois jours, vous êtes accompagnés par des professionnels, amenés à approfondir les observations lors de rencontres inédites avec des spécialistes. Un moment de partage pour apprendre à vous différencier en faisant de votre établissement une expérience qui donne envie de revenir et d’en parler autour de soi !
N’hésitez plus et participez à l’un de nos voyages d’études en lien avec votre métier et ses valeurs!
Découvrez le détail des trois voyages et les thématiques liées ici.
L’année dernière, votre Assemblée Générale prenait place au coeur de Barcelone, pour une expérience immersive, à la découverte des tendances actuelles !
Nos régions ont du talent ! Cette année Service en tête commence son tour de France et met à l'honneur une région :
Les Flandres
"Ses Traditions, sa Modernité, son Accueil"
Nous vous donnons rendez-vous
les 09 et 10 octobre à Lille.
À noter, les inscriptions se dérouleront
du 10 juin au 10 juillet 2017.
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Responsable Développement Point de Vente durant cette période pour vous inscrire et partager cette expérience avec nous !
Aldo Vernocchi, adhérent Service en tête et fils de restaurateur étoilé, est propriétaire d'un Piano Bar Lounge Cocktail - Le Saint Clar à Bergerac (24).
Après avoir suivi la formation cocktail de
Service en tête Académie, dispensée par notre partenaire Bacardi Martini France, Aldo a pris l'initiative de composer lui-même une carte des cocktails pour lancer un nouveau concept dans son établissement.
Aujourd'hui les cocktails servis au Saint Clar rencontrent un véritable succès auprès de sa clientèle!
« J’ai pu constater une réelle augmentation de mon chiffre d’affaires avec cette nouvelle offre tendance proposée à ma clientèle »
Retrouvez ci-dessous quelques réalisations de cocktails auquel notre adhérent rajoute sa touche personnelle: la confiture d'abricot.
« Mes clients apprécient énormément cette particularité, ils terminent leur cocktail à la cuillère ».
Une belle preuve d'éfficacité des formations Service en tête!
C’est l’événement incontournable de la rentrée et une occasion unique de faire découvrir la diversité, la vitalité et la créativité des tables françaises. Avec un plat acheté pour un plat offert, cette opération est parfaite pour attirer de nouveaux clients !
En 2016, ils étaient 575 000 à avoir réservé leur table dans l’un des 1 200 restaurants participants. Continuons sur cette lancée en 2017, avec comme objectif de réunir plus de 1 400 restaurants participants.
Et vous adhérents Service en tête avez le privilège de bénéficier d’une réservation gratuite !
Votre Responsable Développement Point de Vente vous communiquera dans les prochains jours le code promo qui vous permettra de vous inscrire gratuitement.
- Quels cafés servir ? Le café dans tous ses états
- Quel matériel pour quelle utilisation ?
- Comment bien vendre son café auprès de vos clients ?
Notre partenaire KIMBO, accompagné de l’un de ses baristas venu tout droit de Naples, viendra l’automne prochain dans les filiales de France Boissons vous dispenser une formation complète autour du café.
Calendrier des formations café par notre partenaire KIMBO :
Ne manquez pas cet événement !
Schweppes Virgin Mojito : L’innovation Hors-Domicile 2016 débarque en CHR avec un format Verre Consigné.
Après un test concluant avec une demande consommateur au même niveau que Schweppes Indian Tonic, cette formule prometteuse aux arômes naturels de Citron vert et Menthe saura ravir vos convives sur l’instant terrasse de l’après-midi ou comme une alternative crédible à l’apéritif alcoolisé.
N’hésitez pas à profiter de l’opération du mois de Mai relayée sur le catalogue Mon Service Compris pour mettre en avant ce nouveau parfum de la marque plébiscité par les consommateurs.
Située à Lyon, la brasserie Les Arcades lance dès 2010 un tout nouveau concept incitant à une consommation moins génératrice de gaspillage. En effet, les plats de la carte sont proposés en différentes tailles, de S pour les plus petites à XL pour les plus gros appétits.
Ainsi, les clients peuvent commander en fonction de leurs envies et ainsi éviter de laisser des restes en fin de repas. Si la boissons ou les mets ne sont pas terminés, les clients peuvent les emporter.
Cette démarche a permis au restaurant de réduire de 50% les déchets alimentaires de l’établissement depuis 2011 et de faire des économies d’environs 12 000 euros par an. Comme beaucoup de restaurants engagés, c’est un pari gagné pour les Arcades.
Alors, pourquoi pas vous ?
Nous vous y attendons nombreux !
Un produit très rentable pour vous !
Vous gagnez de l'argent dès le 1er verre vendu
Café 201 : atypique et original, à l’image de son gérant !
Après avoir repris les rênes de la ferme de ses parents, Francis Favre Marinet construit dans les années 2000 un bâtiment de 1400 m2 pour élever au mieux ses bêtes, et y fabriquer reblochons, chevrotins et autres produits du terroir. Fort de cette expérience, il décide d’ouvrir un restaurant attenant à cette ferme : L’Auberge de Sorcière.
Après plus de 10 ans d’activité, Francis décide de revenir à la nature, en devenant bûcheron. Mais il est difficile de se défaire du virus de la restauration. Alors, quand l’opportunité de racheter le Café 201 se présente en 2007, il saisit l’occasion.
Prix Des Cafés Pour Nos Régions 2017
Réparti en cinq catégories, Centre-Île-de-France, Est, Nord, Ouest et Sud, ce prix soutient les projets les plus convaincants à l’échelle de chaque territoire en valorisant la force de l’innovation et l’entreprenariat.
L’année dernière, c’est l’Arcadium, un restaurant bistronomique du Nord-Pas-De-Calais et adhérent Service en tête qui a remporté le prix pour la région Nord. Il y a un an, Jérome Brief avait eu la bonne idée de frapper aux portes de la petite ville de Vieille-Chapelle (62) afin de comprendre les besoins et les envies de la population locale. Une démarche appréciée par le jury, bravo à lui !
Il vous reste un mois pour participer au Prix Des Cafés Pour Nos Régions ! Déposez dès maintenant votre candidature sur www.descafespournosregions.fr/can et tentez de gagner une dotation de 10 000€ pour réaliser vos projets !
Le restaurant Le Quartier des Gourmets reçoit la plaque Qualité Tourisme !
Situé dans le centre commercial « Grand Quartier » sur la route de Saint-Malo, le Quartier des Gourmets est à la fois une crêperie, une brasserie et une sandwicherie. Adhérents Service En Tête depuis septembre 2015, Caroline et Olivier Michel, les propriétaires de l’établissement, ont reçu la plaque QUALITE TOURISMETM.
« Nous remercions l’ensemble de notre équipe qui, par soucis du détail et dans l’objectif de satisfaire nos clients, nous a permis aujourd’hui d’obtenir la plaque Qualité TourismeTM. Nous espérons que ce label soutiendra le développement de notre clientèle » déclare Olivier Michel.
Label officiel, Qualité TourismeTM vise à garantir la qualité de l’accueil et des services, le professionnalisme ou encore la valorisation des ressources locales. Le restaurant a su grandir et améliorer son service grâce à l’expertise et au coaching de Service En ête. Une belle collaboration dont nous sommes fiers !
VAZEE apporte une solution digitale complète, qui intègre marques, commerçants et consommateurs
Façe à une clientèle de plus en plus connectée, marques et commerçants recherchent des solutions innovantes leur permettant d'identifier les consommateurs réels et potentiels afin de communiquer efficacement et de stimuler la consommation de leurs produits.
Parallèlement le consommateur est aujourd’hui attiré par des offres répondant à ses habitudes de consommation et valorisant son acte d’achat.
Pour le consommateur, VAZEE est une application inédite qui le récompense lorsqu’il règle l’addition !
Le consommateur prend en photo son addition, grâce à VAZEE, dans tous les restaurants cafés et bars.
Il cumule alors des points (1 addition = 10 points), qu’il peut ensuite échanger contres de nombreuses offres auprès des partenaires de l’application (Amazon, Zalando, Deezer, etc..).
VAZEE compte aujourd’hui + de 60 000 utilisateurs en France, utilisateurs qui constituent la première communauté de consommateurs en CHD certifiée.
Fort de cette communauté et d’une technologie unique qui permet d’extraire dans le détail les données des additions prises en photo, puis d’analyser ces données afin d’établir des profils de consommateurs ultra qualifiés ; VAZEE propose différents services aux professionnels.
VAZEE ADVERTISING, un service de communication et d’activation clients, à destination des marques.
Ce service permet aux marques de créer des campagnes inédites, liées à la consommation réelle du produit mis en avant et sources de données consommateurs.
VAZEE CRM, une suite d’outils à destination des commerçants.
Chaque commerçant peut librement créer des offres exclusives et communiquer de manière ciblée auprès des utilisateurs de l’application VAZEE.
L’ensemble des services proposés par VAZEE aligne les intérêts de tous les acteurs en CHD et permet de générer d’avantage de trafic et de volume d’affaire en point de vente.
Pour en savoir plus : www.vazee.fr
vazee.fr
Le verre perdu est une problématique bien connue pour chaque propriétaire d’établissement de CHR. Stockage, hygiène, nuisances sonores, la gestion des verres perdus est complexe et demande du temps aux équipes.
Pour vous simplifier la vie, France Boissons en partenariat avec Evian Badoit Professionnels et Heineken, a créé Acti’verre. Cette solution clef en main permet de réduire de 80% votre verre perdu et de stocker jusqu’à 20kg de verre. Un outil véritablement efficace, éco-responsable et qui répond parfaitement aux besoins des gérants d’établissements aujourd’hui.
En témoigne nos adhérents :
Les cafés, cette institution française ancrée dans le patrimoine national, ont plus que jamais leur place dans l’économie et la société. Et à l’heure d’internet, ils restent le creuset d’un lien social qui garde toute sa force. Ils favorisent aussi le dynamisme économique des villes et tout particulièrement de celles dont les centres-villes s’éteignent.
Dans ce contexte et pour la quatrième année consécutive, le prix Des Cafés Pour Nos Régions souhaite soutenir cette filière essentielle à l’âme d’un quartier ou d’un village. Ce prix récompense et encourage la création, la reprise et la rénovation d’établissements CHR en accompagnant la réussite professionnelle des patrons et futurs patrons de cafés.
Réparti en cinq catégories, Centre-Île-de-France, Est, Nord, Ouest et Sud, ce prix soutient les projets les plus convaincants à l’échelle de chaque territoire en valorisant la force de l’innovation et l’entreprenariat.
L’année dernière, c’est l’Arcadium, un restaurant bistronomique du Nord-Pas-De-Calais et adhérent Service en tête qui a remporté le prix pour la région Nord. Il y a un an, Jérome Brief avait eu la bonne idée de frapper aux portes de la petite ville de Vieille-Chapelle (62) afin de comprendre les besoins et les envies de la population locale. Une démarche appréciée par le jury, bravo à lui !
Pour en savoir plus et déposer une candidature, rendez-vous sur www.descafespournosregions.fr
Lancé en 2013 ce Prix récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de réprise ou de rénovation de cafés en France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud), grâce à une dotation globale de 50 000 euros à partager entre les 5 lauréats.
L’objectif est d'apporter une aide conctère aux gérants dans la réalisation de leurs projets professionnels et de favoriser la création et la reprise d’établissements – cafés, bars, restaurants – pérennes qui préservent le dynamisme économique et la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés. Mais aussi de redynamiser des établissements existantset les aider à jouer pleinement leur rôle social dans les villes et villages de France.
En 2016, Katia et Stéphane Bescond ont remporté 10 000€ pour les aider à ouvrir leur restaurant : Chez Cocotte à Rouvres-en-Plaine. Patrons, ou futurs patrons de Cafés, vous aussi découvrez le prix Des Cafés Pour Nos Régions et venez candidater sur le site : www.descafespournosregions.fr
Avec 1.800 vignerons fédérés autour de son nom et exploitant 2.200 ha de vignes, Jacquart dispose d’un terroir aussi vaste qu’unique pour élaborer ses vins.
Des mosaïques à l’Hôtel de Brimont, la Maison Jacquart exprime le patrimoine, l’excellence et la diversité de la Champagne avec une élégance contemporaine. Elle s’est imposée en un demi-siècle comme une marque emblématique de la Champagne.
Depuis 1964, l’engagement passionné de nos artisans-vignerons se perpétue pour sublimer le terroir et créer des vins à leur image. Des vignes à la cave, c’est l’amour du métier et la passion partagée qui réunissent les hommes et les femmes de Champagne de Jacquart.
Chacun de nos vins raconte l’histoire de nos relations avec les amateurs de champagne. Chacun offre une mosaïque d’émotions selon le contexte dans lequel il est choisi et dégusté. Marque internationale et audacieuse, Champagne Jacquart fait rayonner son nom sur tous les continents et transmet sa passion aux amateurs.
Au sein de l’extraordinaire palette de vignes cultivées par nos vignerons, 350 hectares sont sélectionnés pour l’élaboration des vins de la Maison Jacquart.
Cette mosaïque d’une soixantaine de crus offre des vins « tous différents, tous uniques ». Par l’alchimie de l’assemblage tel qu’on le pratique chez Jacquart, des vins sont sélectionnés pour vivre ensemble et faire naître des cuvées singulières, millésimées ou non.
La force de Champagne Jacquart est d’avoir institué un style singulier. Fait de simplicité et d’une élégance au goût du jour, l’univers Jacquart est à l’image de ses vins : droit, aérien et fin. Depuis sa création, il y a cinquante ans, Brut Mosaic est la cuvée emblématique qui incarne et transmet le mieux ce style fait d’élégance, de fraîcheur et d’harmonie.
5 750 euros. C’est le montant du chèque remis par le café Français de Lyon à l’association Aux amis de Madagascar au terme d’une soirée caritative organisée le 4 novembre.
Depuis 2007, Stéphane Favoriti, gérant de l’établissement, est engagé auprès de l’association qui vient en aide aux jeunes filles malgaches en souffrance afin de leur fournir toit, scolarité et éducation.
Nous souhaitions féliciter le café Français de Lyon pour son initiative et sa généreuse donation, fruit de l’implication de l’établissement et de la participation des Davifrais et du domaine de Limagne.
Cet investissement au sein de la vie associative est la traduction de valeurs fortes et citoyennes, chères à nos adhérents et défendues depuis toujours par Service en tête.
Conseil d’administration : dernier rendez-vous de l’année !
Pour sa dernière rencontre de l’année, le conseil d’administration de votre association sera réuni à Strasbourg les 05 et 06 décembre.
Ce rendez-vous sera l’occasion d’échanger et de partager sur différents sujets :
Le salon Equip'Hôtel ouvre ses portes aux professionnels qui recherchent des solutions et des produits innovants.
À la fois apporteur d’affaires et révélateur de nouveauté, le salon EquipHotel est devenu la référence avec un taux de satisfaction des exposants de 90% et une fidélisation de 2/3 de ses visiteurs.
Plus d'informations juste ici
Vous souhaitez renforcer votre savoir-faire et augmenter votre chiffre d’affaires en profitant de formations exclusivement conçues pour les professionnels du CHR ?
Inscrivez-vous sans plus attendre aux prochaines formations Service en tête Académie !
Formation HACCP
Les 14 et 15 novembre à Lyon
Les 21 et 22 novembre à Paris
Formation Management
Les 14 et 15 novembre à Strasbourg
Oserez vous le Pago Rhubarbe ?
Un mélange harmonieux de Rhubarbe et de Poire, qui surprendra les gourmands pour une pause parfumée et pleine de douceur.
Le format 1L est adapté à la consommation au verre. Une bouteille ergonomique et économique pour les pro du CHR.
9 parfums disponibles dont Orange, Pamplemousse, Pomme et Tropical en 100% jus .
Orangina Schweppes lance MayTea !
MayTea rejoint le portefeuille de marque Orangina Suntory France !
Une nouvelle génération de boisson inspirée du thé glacé fait maison. Alliance entre authenticité, naturel et légèreté, elle garantit le meilleur du goût du thé tout en magnifiant ses arômes.
Le recours à l’infusion à partir de feuilles de thé véritables offre une expérience sensorielle inédite : intensité révélée, goût du thé exalté ! Et pour plus de plaisir, une touche de jus de fruits a été ajoutée apportant subtilité et gourmandise. Un plaisir qui se décline sous deux arômes, pêche et menthe, et sous deux formats.
Maytea, la boisson de l’été pour se désaltérer à vos terrasses ?
La Dame de Trèfle : un ECO-restaurant récompensé pour ses initiatives
À première vue, le bar-restaurant la Dame de Trèfle séduit par sa localisation ; situé à la Rochelle, il fait face aux tours du vieux port et à la mer, offrant une vue panoramique imprenable. Mais, l’établissement se distingue surtout par son concept : un ECO-restaurant !
Guillaume Druais et Roddy Nolly, les propriétaires, travaillent avec des partenaires locaux, tel que le glacier Ô Sorbet d’Amour, pour proposer des produits en grande majorité biologiques et régionaux. Ils affichent également une carte dont l’ensemble des boissons chaudes et des vins sont 100% biologiques.
Leur souci de la qualité du service proposé et leurs engagements leur ont valu le titre de Maître Restaurateur mais également la plaque Qualité Tourisme. Bravo à eux !
Service en tête Académie : Formation Cocktail avec notre partenaire Bacardi Martini
Vous souhaitez renforcer votre savoir-faire et augmenter votre chiffre d’affaires en profitant de formations exclusivement conçues pour les professionnels du CHR ?
Les formations Cocktails de Bacardi Martini font leur grand retour à la fin de l’été 2016
Au programme :
Les spiritueux : Tous ce qu’il faut savoir sur les nouvelles tendances de consommation cocktails
Deuxième partie :
Les cocktails, une offre plébiscité par vos clients : une opportunité pour développer votre CA et celui de vos clients.
Assemblée Générale 2016 : rendez-vous le 10 et 11 octobre 2016 à Barcelone !
Après Londres, Berlin et Paris, c’est à Barcelone que nous conduira votre Assemblée Générale 2016, les 10 et 11 octobre prochains.
Nous sommes ravis de compter plus de 250 participants pour ce temps fort de votre association.
L’Assemblée Générale sera l’opportunité d’observer et de s’inspirer des bonnes pratiques des CHR à travers des visites et ateliers à thèmes dans les lieux de consommation barcelonais.
Informations : Pour des raisons logistiques, merci de revenir vers votre RDPV avec la copie de vos titres de transports, qui valideront définitivement votre inscription à l’Assemblée Générale 2016, avant le 17 juillet 2016.
Nous espérons vous retrouver très vite pour célébrer les 10 ans de votre association.
Un prix à l’initiative de France Boissons et d’HEINEKEN SAS
Les cafés, cette institution française ancrée dans le patrimoine national, ont plus que jamais leur place dans l’économie et la société. À l’heure d’internet, ils sont le creuset d’un lien social qui garde toute sa force. Ils favorisent également le dynamisme économique des villes et tout particulièrement de celles dont les centres-villes s’éteignent.
Dans ce contexte, le prix Des Cafés Pour Nos Régions, pour la troisième année consécutive, souhaite soutenir cette filière, essentielle à l’âme d’un quartier, d’une ville ou d’un village, en encourageant la création, la reprise et la rénovation d’établissement CHR et en accompagnant la réussite professionnelle des patrons et futurs patrons de cafés.
Aider des entrepreneurs à créer ou à reprendre le café de demain. Telle est l’ambition d’HEINEKEN France avec le prix Des Cafés Pour Nos Régions, réparti en cinq prix : Centre-Île-de-France, Est, Nord, Ouest et Sud. En soutenant les projets les plus convaincants à l’échelle de chaque territoire, ce prix valorise la force de l’ancrage local.
Un gagnant adhérent Service en tête
Cette année, un adhérent Service en tête a remporté le prix Des Cafés Pour Nos Régions ! Nous félicitons l’Arcadium, un restaurant bistronomique du Nord-Pas-de-Calais. L’histoire commence il y a moins d’un an, avec Jérome Brief : le jeune homme tape aux portes de la petite ville de Vieille-Chapelle (62) pour comprendre les besoins et les envies de la population locale.
Il reprend alors un établissement et le transforme en lieu convivial e vivant !
Son ambition: proposer une cuisine élaborée mais abordable tout en s’appuyant sur une production locale.
Son histoire est avant tout celle d’un juste équilibre entre peps et simplicité, entre amertume et rondeur. Un élémentaire mezzo-mezzo (moitié-moitié), qui fait du MARTINI® SCHWEPPES® un cocktail au caractère quelque peu trempé.
Et, pour apprécier pleinement le cocktail emblématique de l’été, il faut le servir avec beaucoup de glaçons dans un verre ballon : il pétille alors généreusement en bouche, tout en révélant avec style, arômes et personnalité. L’alliage de deux produits au goût unique donne un cocktail savoureux et délicieusement rafraîchissant.
Très facile à réaliser avec une recette mezzo-mezzo (moitié-moitié), MARTINI® SCHWEPPES® plaira à tous les amateurs de cocktails.
… Et ses 3 variations : Bianco, Rosso ou Rosato !
Du Bianco - soyeux, doux et équilibré - au Rosso - plus riche, complexe et parfumé -, en passant par le Rosato - relevé, raffiné et élégant -, il n’y a pas que la couleur qui change !
Quant au Schweppes® Indian Tonic, il vient insuffler cette petite pointe d’amertume qui lui est si propre, mêlant harmonieusement la quinine, l’écorce d’orange amère et une bulle d’une intensité jamais égalée.
La 7ème édition de « Tous au restaurant » se déroulera du 19 septembre au 2 octobre 2016. L'inscription est gratuite pour les adhérents Service en tête.
Durant ces deux semaines, les internautes seront invités à découvrir les plus belles tables de France. Une occasion pour vous de gagner de la visibilité, sans aucuns frais. Vous choisissez votre mode de réservation, vos jours de participation, et vos couverts disponibles.
92%* des restaurateurs ayant participé à cette opération ont connu une hausse de leur fréquentation. N’hésitez plus à vous inscrire !
L’ouverture des réservations pour vos clients se fera à partir du lundi 12 septembre à 10h00.
*Enquête de satisfaction menée auprès des restaurants participants en 2015.
Après Londres, Berlin et Paris, c’est à Barcelone que nous conduira votre Assemblée Générale 2016, les 10 et 11 octobre prochains
Pourquoi l’Espagne, et plus précisément pourquoi Barcelone ?
Malgré la crise, le pays affiche +2% d’augmentation des dépenses en restauration pour l’année 2014. Quant à Barcelone, avec ses 5 millions d’habitants, elle arrive en tête des villes les plus visitées d’Espagne. Véritable fief de la Catalogne, elle sait allier service et convivialité, authenticité et modernité, en gardant à coeur les notions de détente et de plaisir.
L’Assemblée Générale sera l’opportunité d’observer et de s’inspirer des bonnes pratiques des CHR à travers des visites et ateliers à thèmes dans les lieux de consommation barcelonais.
Le pré-programme :
Pour sa première prise de parole presse de l’année, et à l’occasion de ses 10 ans, Service en tête a mis les Responsables Développement Point de Vente sous le feu des projecteurs.
Les journalistes de la presse professionnelle et de la presse régionale ont été invités à une immersion de 24h dans la peau d’un RDPV, sous la forme d’un « Vis ma vie ». L’association a également présenté ses deux nouveaux programmes ambitieux, Service en tête Académie et Service en tête Certification qui viennent rejoindre et compléter Service en tête Rallye.
Au programme de cette expérience immersive :
Grâce à ce temps fort, nous sommes heureux d’avoir pu mettre en valeur auprès des médias, le secteur du CHR comme acteur dynamique et citoyen en constante recherche de qualité et d’excellence.
–Tonic Original : pour le parfait « classic Gin & Tonic »
–Tonic Pink Pepper : pour un drink finement poivré et floral
–Tonic Ginger et Cardamom : pour une boissons relevée et intense
–Ginger Ale : pour un fruité profond et savoureux
L’ASSOCIATION SERVICE EN TETE POURSUIT SA STRATEGIE D’EVOLUTION
ET LANCE DEUX NOUVELLES OFFRES PREMIUM POUR LES CHR AU SERVICE DES CONSOMMATEURS
Strasbourg, le 10 mai 2016 – A l’ occasion de ses 10 ans, le seul réseau du secteur de la restauration Service en tête (SET) enrichit son offre. Pour toujours mieux accompagner les adhérents vers le CHR de demain et redonner envie aux consommateurs de fréquenter les établissements, Service en tête lance :
• « Service en tête Académie » : un programme ambitieux de formation, destiné à consolider et développer le savoir-faire des établissements et à donner aux patrons les moyens d’anticiper les évolutions de leur CHR
• « Service en tête Certification » : un accompagnement vers des reconnaissances professionnelles pour les établissements déjà inscrits dans une démarche d’excellence
Ces deux nouvelles propositions viennent compléter « Service en tête Rallye » lancée en 2015, une offre de voyages initiatiques à la découverte des CHR en France ou à l’étranger permettant aux professionnels de s’inspirer de nouvelles tendances. Avec ces trois offres l’association va un cran plus loin et propose à ses adhérents un accompagnement de plus en plus personnalisé.
Au-delà de ces trois formules, chaque adhérent SET bénéficie d’un programme commun. Au démarrage, un Responsable Développement Point de Vente (RDPV) local parmi les 7 de l’association, effectue un audit personnalisé au sein de chaque nouvel établissement membre et propose ensuite un plan d’action ad hoc (formations sur le point de vente, coaching, etc.) et de conseils au quotidien.
Issus de formations hôtelières,ils sont le lien essentiel entre les adhérents et l’association et ont pour vocation de transmettre leur expertise tout en valorisant le savoir-faire des adhérents et en identifiant leurs axes d’amélioration. Le programme commun propose également aux adhérents de nombreuses initiatives pour dynamiser leurs points de vente. En 2015, Service en tête était partenaire de la première Biennale Internationale du Goût « BIG » et a proposé l’opération « Les Petits Gourmets » destinée à initier les enfants à la gastronomie et à la diversité culinaire dans 300 établissements adhérents.
SERVICE EN TETE ACADEMIE : DES FORMATIONS AU SERVICE DE LA PROFESSIONNALISATION DU SECTEUR
Alors que le marché de la consommation hors domicile ne cesse d’évoluer et que les consommateurs sont de plus en plus volatiles, Service en tête se veut, plus que jamais levier de redynamisation du secteur. Grâce au diagnostic réalisé par le Responsable Développement Points de Vente lors de l’adhésion d’un établissement, un plan d’actions comprenant, entre autres, trois types différents de formations est déterminé pour accompagner l’établissement vers plus de professionnalisation. Ces dernières composent le programme Service en tête Académie.
• Formations d’optimisation : ces formations dispensées par le Responsable Développement Point de Vente, généralement directement dans l’établissement, permettent au gérant d’établissement, suite au diagnostic, d’améliorer son savoir-faire sur certaines compétences clés comme l’accueil ou la vente additionnelle par exemple
• Formations produits phares ou catégories stratégiques : formations produits organisées par des industriels partenaires sur des produits phares et des catégories stratégiques pour accompagner les patrons d’établissements dans le développement de leur offre par une meilleure maîtrise de ces produits
• Formations prescriptives : qui ont pour objectif de préparer les équipes aux nouvelles sources de revenus de l’établissement ou encore aux nouveaux services comme par exemple, l’animation d’un réseau social ou le YIELD Marketing avec toujours comme objectif de développer leur activité. En structurant son offre, Service en tête poursuit sa démarche de professionnalisation du secteur CHR en aidant les patrons d’établissement à acquérir de nouvelles compétences, renforcer leur savoir-faire et anticiper les tendances de demain. En 2015, 65 formations ont été dispensées sur 130 jours.
SERVICE EN TETE : UN GUIDE VERS LA RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE DES CHR
Avec Service en tête Certification, SET souhaite valoriser auprès des consommateurs les établissements inscrits dans une démarche d’excellence en leur proposant un programme d’accompagnement spécifique vers la labellisation de leur savoir-faire au travers de l’obtention du label Qualité Tourisme™ et du titre de Maître Restaurateur. Depuis 2009, Service en Tête est la seule association à pouvoir conduire ses adhérents vers la certification Qualité Tourisme™, récompense officielle du Ministère délégué au Tourisme.
Après un audit complet du point de vente, le Responsable Développement Points de Vente accompagne celui-ci sur les 138 points de contrôle évalués durant les deux visites mystères prévues. L’établissement se doit d’obtenir un taux de satisfaction supérieur ou égal à 85%, à deux reprises pour être éligible à la certification. En 7 ans, SET a remis 185 plaques dont 37 l’an dernier. Aujourd’hui même, l’établissement Le Caillou, à Strasbourg, a reçu sa plaque des mains de son Responsable Développement Point de Vente Denis Zeigin, qui l’a accompagné au quotidien durant tout le process d’obtention.
Service en tête Certification accompagne également les établissements vers le titre officiel d’Etat de Maître Restaurateur. Attribué par le préfet, il est renouvelé tous les 4 ans et est basé sur une trentaine de critères exigeants tels que : une expérience professionnelle validée, une cuisine certifiée faite maison, des chaînes d’approvisionnement courtes ou encore la qualité de service. Pour aider les établissements à accéder à cette plaque distinctive pour les consommateurs les Responsables Développement Points de Vente les accompagnent dans le respect du cahier des charges et prennent en charge les démarches administratives leur permettant ainsi de se concentrer sur leur métier.
Service en tête a déjà accompagné 49 établissements vers le titre de Maître Restaurateur.
« Aujourd’hui, 88% de nos adhérents estiment que l’association Service en tête les a fait progresser puisque leur volume d’achat a augmenté d’environ 5% et leur ticket moyen a augmenté de 1.45€ à 1.75€ .Ces belles performances sont rendues possibles par l’accompagnement quotidien des RDPV qui transmettent aux restaurateurs la vision de Service en tête pour les accompagner vers le CHR de demain.» conclut Olivier Rey.
A propos de France Boissons
Avec près de 56 500 clients, 20 filiales et 78 centres de distribution, France Boissons est un des acteurs phares de la distribution de boissons sur le circuit dit hors domicile. Grâce à des marques partenaires fortes et des marques exclusives, France Boissons dispose d’une offre produits diversifiée et qualitative : la bière, produit historique de l’entreprise, mais aussi le vin, le café, l’eau, les softs et les spiritueux. France Boissons est également une société de services qui est là pour « servir, animer et réussir » et se positionne aujourd’hui en partenaire privilégié des professionnels. Filiale à 100% de HEINEKEN France, elle compte près de 2650 collaborateurs et son siège social est à Rueil-Malmaison.
Contacts presse France Boissons Flavie de Lachapelle – [email protected] – 06 30 14 02 08
DECOUVREZ L’AUTRE VERSANT D’EVIAN
Pour la toute première fois, evian associe son Eau Minérale Naturelle des Alpes à des recettes inédites de fruits & de plantes aux arômes délicats.
Découvrez les deux recettes d’evian Fruits & Plantes dont les saveurs allient fraîcheur, légèreté et équilibre, sublimées par la pureté de l’Eau Minérale Naturelle evian.
Sans conservateurs, sans colorants artificiels, sans édulcorants, ces mélanges originaux s’imposeront naturellement comme un moment de pause pour conjuguer fraîcheur et plaisir.
Evian Fruits & Plantes se présente sous la forme d’une bouteille individuelle de 37cl à la forme élégante et à la conception harmonieuse. La bouteille est 100% recyclable.
*Boisson à l’eau minérale naturelle, aux jus de fruits à base de concentré et aux arômes naturels
SIRHA 2017 : le rendez-vous mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie
La prochaine édition du SIRHA se tiendra à Eurexpo Lyon du 21 au 25 janvier 2017.
Ce salon professionnel international rassemble chaque année près de 3 000 exposants, fournisseurs de produits alimentaires et d’équipements de tous pays.
Son ambition : offrir la vision la plus complète du marché de la restauration hors foyer.
Vous pourrez y retrouver :
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les professionnels du CHR !
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’évènement : http://www.sirha.com/
Service en tête Académie : Développez votre savoir-faire
Vous souhaitez renforcer votre savoir-faire et augmenter votre chiffre d’affaires ?
Profitez de nos formations exclusivement conçues pour les professionnels du CHR !
Formation Gestion
Les 9 et 10 mai à Strasbourg
Les 23 et 24 mai à Bordeaux
Formation Cuisine sous basse température
Les 9 et 10 mai à Paris
Si vous souhaitez faire une demande de prise en charge dans le cadre du Plan de Formation, rapprochez-vous sans plus attendre de votre RDPV !
Rendez-vous les 10 et 11 octobre à Barcelone !
Après Londres, Berlin et Paris, c’est à Barcelone que nous conduira l’Assemblée Générale 2016 les 10 et 11 octobre prochains.
Pourquoi l’Espagne, et plus précisément pourquoi Barcelone ?
Malgré la crise, le pays affiche une augmentation des dépenses en restauration de 2% sur l’année 2014. Quant à Barcelone, avec ses 5 millions d’habitants, elle arrive en tête des villes les plus visitées d’Espagne. Véritable fief de la Catalogne, elle sait allier service et convivialité, authenticité et modernité, plaisir et détente.
L’Assemblée Générale sera ainsi l’opportunité d’observer et de s’inspirer des bonnes pratiques des CHR à travers des visites et des ateliers à thèmes dans les lieux de consommation barcelonais.
Votre Responsable Développement Point de Vente vous communiquera très prochainement le détail du programme complet de l’évènement. N’hésitez pas à vous rapprocher de lui pour connaître les modalités d’inscriptions.
En 2016, Coca-Cola lance sa nouvelle campagne de communication.
Cette campagne a pour ambition de replacer Coca-Cola et ses bénéfices au centre de la communication afin de contribuer à dynamiser la catégorie.
Tous les visuels mettent en valeur Coca-Cola : son goût unique, son caractère rafraichissant et sa célèbre bouteille « Contour » en verre, icône du CHR.
Cette nouvelle campagne de communication donne naissance à une nouvelle signature de marque : Taste the Feeling et son adaptation française, Savoure l’Instant.
Rénover, relooker son établissement c’est comme un puzzle géant : pour que le changement soit réussi il faut porter un attention particulière aux matériaux et matériels et leur association. Qu'ils soient innovants, variés, de différentes couleurs, ils sont le point de départ dans l’élaboration de l’environnement et de l’identité de l’établissement.
Le Raven Café, adhérent Service en tête depuis 2012, a récemment finalisé le relooking de son établissement avec succès :
Une rénovation a pour principals objectifs:
Découvrez la Sélection Vignes & Terroirs « Les Locales » !
Une gamme de vins locaux, sélectionnée par les responsables régionaux, qui représente les meilleures expressions des terroirs près de chez vous !
Depuis 2014, le label Sélections Vignes & Terroirs créé par France Boissons, déniche pour vous des crus de qualité. Cette sélection compte désormais plus d’une centaine de références sélectionnées par une équipe de professionnels qui sillonnent les régions viticoles. Gage de qualité fiable et pérenne, il met en lumière le travail des viticulteurs et vous offre toute l’expertise France Boissons.
Service en tête Académie : inscrivez-vous aux prochaines formations
Pour renforcer vos compétences et étendre votre savoir-faire, profitez de nos formations Service en tête Académie.
N’hésitez plus à vous inscrire !
Formation Cuisine sous-vide
Le 04 avril À Bordeaux
Formation Vin
Le 11 et 12 avril À Paris
Formation HACCP
Le 25 et 26 À Bordeaux et Lille
Pour participer à l’une de ces formations, rapprochez-vous de votre Responsable Développement Point de Vente.
Notre nouveau partenaire Zenchef, spécialiste de la communication pour les restaurateurs, vous offre 2 mois d’essai gratuits et sans engagement pour augmenter votre visibilité sur les smartphones, tablettes, internet !
Comme vous le savez peut-être, gérer sa visibilité sur internet est devenu un vrai métier.
C’est pourquoi Zenchef souhaite vous aider grâce à un outil tout-en-un et un accompagnement personnalisé. Déjà plusieurs milliers de restaurants lui font confiance au quotidien alors pourquoi pas vous ?
Durant 60 jours, vous allez avoir un accès totalement gratuit et sans aucun engagement à l'offre Zenchef.
Utilisez gratuitement votre site internet, votre site mobile ainsi que le cahier de réservation (sans commission) intégré. Bénéficiez également des conseils et de l’accompagnement d’experts en communication.
Parmi les 400 adhérents, Laurent Bolzacchini, propriétaire du restaurant Da Fulvio à Condom (Gers) et administrateur de Service en tête depuis dix ans, a déjà été équipé de la solution Zenchef.
"Aujourd’hui avec Zenchef je peux gérer mes réservations de manière simplifiée 7 jours sur 7 et 24h/24h. Je suis averti automatiquement par email, sms ou message vocal, de même que mes clients. Cet outil me permet de gagner beaucoup de temps, de mieux gérer l’effectif de mes équipes et mes stocks pour le service du midi ou du soir."
“Les grands patrons de restaurant, comme les petites brasseries, ont besoin de prendre du recul pour améliorer leurs affaires. C’est notre rôle de les accompagner“, explique Fernand Helmer, secrétaire général de Service en Tête. Et d’ajouter : “Aujourd’hui, le digital est un outil indispensable aux professionnels et un moyen essentiel pour développer leur activité. Avec Zenchef, nous voulons former le restaurateur de demain, lui donner des bonnes pratiques dans le domaine du digital en lui mettant à disposition de nouveaux moyens de communication et de promotion de son établissement.”
Grâce à un tableau de bord ergonomique, Zenchef offre l’opportunité aux restaurateurs de gérer la majorité de leurs tâches opérationnelles et liées au marketing de leur établissement. Par exemple, un module de réservation est intégré au site internet mobile et responsive et à la page Facebook du restaurant, créés par Zenchef.
Les demandes de réservations arrivent directement sur un cahier électronique, peuvent être validées ou annulées en un clic par le restaurateur. En parallèle, ces opérations permettent de créer un fichier clients, clients à qui le restaurateur pourra ensuite envoyer une newsletter dans une démarche de fidélisation.
Zenchef permet aussi aux restaurateurs de pouvoir récupérer les avis laissés sur leur établissement, sur la majorité des sites de recommandation, y répondre et les afficher sur leur site internet. Enfin, toujours pour améliorer leur réputation en ligne, Zenchef crée pour les restaurateurs qui le souhaitent une page Facebook et Twitter et gère directement leurs contenus dans le but de faire grandir leur notoriété et leur communauté de fans.
Pour démarrer dès maintenant vos 2 mois d'essai gratuits et sans engagement, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://service-en-tete.zenchef.fr/
Les sirops Frigolet produits en Drôme Provençale par Eyguebelle.
Ces Sirops sont fabriqués exclusivement avec du sucre de canne qui apporte le meilleur support aromatique pour des goûts authentiques. La gamme longue permet aux barmen d’avoir une palette de saveurs exceptionnelles pour leurs créations.
Service en tête est heureux de vous présenter ses trois nouveaux partenaires.
FRIGOLET
Les sirops Frigolet produits en Drôme Provençale par Eyguebelle.
Ces Sirops sont fabriqués exclusivement avec du sucre de canne qui apporte le meilleur support aromatique pour des goûts authentiques. La gamme longue permet aux barmen d’avoir une palette de saveurs exceptionnelles pour leurs créations.
DANONE EAUX France
La mission de Danone Eaux France « contribuer chaque jour à la santé par l'hydratation la plus saine et naturelle »
JACQUART
L’origine de JACQUART tient à l’audace de ses vignerons fondateurs.
Tout commence en 1964. Alors que dans la société française de grands bouleversements sont en germe, une trentaine de vignerons de Champagne se lancent dans une aventure extraordinaire : mettre en commun leur savoir-faire et leur vignoble exceptionnel pour proposer Champagne JACQUART aux amateurs de vins de grande qualité.
Fiers de leur métier de vigneron et convaincus de l’unicité de leurs terroirs, ces visionnaires ont eu l’ambition de créer leur Maison à côté de celles déjà bien installées, souvent propriétés de grands groupes internationaux. Ce qui a pu paraître idéaliste hier est devenu 50 ans plus tard, une vraie « success story ».
Alors que la place des vins bios se consolide sur le marché, les français semblent de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette segmentation.
Au plus près des tendances de consommation, Service en tête est ravi de vous informer du lancement des premiers vins biologiques de la gamme « Sélection Vignes et Terroirs ».
Découvrez très prochainement les deux nouvelles références : « Avec de Si Bons Raisins » (AOP Languedoc Rouge) et « Au Bout de la Vigne » (AOP Côtes-du-Rhône Rouge)
Inauguré en octobre dernier dans le quartier de l’Opéra de Lyon, le Wazza offre à ses clients trois espaces de consommation pour s’adapter à toutes leurs envies !
Les gourmands choisiront les pizzas entières à déguster dans un cadre résolument contemporain et industriel. Quant aux plus pressés, ils leurs préféreront les pizzas à la part à emporter ou à savourer au comptoir du bar.
Et pour bien débuter le repas ?
Rendez-vous au bar à Spritz où la célèbre préparation italienne sert de base à d’excellents cocktails.
Nous vous donnons rendez-vous du 13 au 16 mars à Strasbourg au stand Service en tête du Salon Egast (Hall 7).
L’évènement, dédié aux professionnels de la gastronomie, de l’équipement, des services et du tourisme, met chaque année en lumière des innovations et tendances émergentes de notre secteur. Au programme de cette 16ème édition : des rencontres, débats, conférences et remises de prix.
Venez nombreux à notre rencontre !
Vous souhaitez renforcer votre savoir-faire et augmenter votre chiffre d’affaires en profitant de formations exclusivement conçues pour les professionnels du CHR ?
Inscrivez-vous sans plus attendre aux prochaines formations Service en tête Académie !
Formation Accueil et Ventes Additionnelles
Les 8 et 9 mars
À Grenoble
Les 14 et 15 mars
À Paris
Les 29 et 30 mars
À Strasbourg
Formation Management
Les 29 et 30 mars
À Strasbourg
Formation Vin
Les 14 et 15 mars
À Lille
Pour participer à l’une de ces formations, rapprochez-vous de votre RDPV.
Service en tête fête ses 10 ans. Pour célébrer cet événement et poursuivre nos missions à vos côtés, l’association propose, à tous les adhérents, des programmes sur mesure 100% personnalisables, qui vous laisse le choix de votre niveau d’accompagnement.
TROIS PROGRAMMES PERSONNALISABLES
Service en tête propose des outils complémentaires au travers de trois programmes :
Depuis 2009, Service en tête a, entre autres remis plus d’une centaine de plaque Qualité Tourisme dont 39 en 2015.
« Le service, les us et coutumes et les profils des consommateurs évoluent chaque jour et c'est pour cette raison que nous avons souhaité avoir le soutien d'un partenaire professionnel comme Service en tête qui nous accompagne dans notre volonté d'améliorer notre démarche de qualité »
Christian Vinit propriétaire de l’établissement l’Atelier du Bouchet, à Corbas (69) et détenteur d’une plaque QT depuis janvier 2016.
Fidélisez de nouveaux consommateurs en proposant une offre de bière alternative et originale
Une bière à la saveur fruitée et rafraîchissante avec une petite touche d’abricot. Le maître-brasseur Bruno a laissé libre cours à sa créativité en concevant ce jeune Lambic unique en son genre.
Une bière blanche à la saveur fruitée et légèrement acidulée, 5,5° d’alcool.
Mort Subite Witte (disponible mi février auprès de votre distributeur France Boissons).
Découvrez le site internet de notre adhérent le CasaJulia juste ici
Londres, Berlin, Barcelone, Paris ! Depuis 2 ans, les voyages d’étude organisés par Service en tête Rallye ont permis à nos adhérents de découvrir les nouvelles tendances CHR qui font le succès des plus grandes villes européennes.
Service en tête Rallye est une expérience inédite exclusivement réservée aux professionnels du CHR ! Un programme pour développer votre chiffre d’affaires à travers 7 destinations à forte valeur ajoutée en Europe et dans le monde. C’est enfin des moments d’échanges et de partage qui font l’ADN de votre association.
Pour obtenir plus d’informations, rapprochez-vous sans plus attendre de votre RDPV !
Vous l'attendiez tous !
La carte de satisfaction fait son grand retour ! Depuis le 1er février 2016, Service en tête met à votre disposition des cartes de satisfaction clients !
Proposez à vos clients de remplir la carte de satisfaction Service en tête à l’issue de la prestation et de la récupérer avec l'addition. A partir de 50 cartes de satisfactions complétées, un rapport synthétisé et analysé avec votre Responsable Développement Point de Vente, vous sera transmis.
L'objectif de cette carte est d'évaluer le plus objectivement possible la satisfaction de vos clients pour définir des actions d'amélioration avec votre Responsable Développement Point de Vente.
Elle vous permet également de suivre et d'analyser les réclamations du consommateur.
Rapprochez-vous sans plus attendre de votre Responsable Développement Point de Vente (RDPV) pour obtenir plus d'informations !
Service en tête
Créée en 2006 à l’initiative de France Boissons, elle regroupe des professionnels de bars, brasseries, restaurants et a pour objectif de redonner l’envie aux consommateurs de fréquenter les établissements.
En mettant la recherche de la qualité au cœur de ses préoccupations, le réseau Service en tête a pour vocation d'accompagner les adhérents vers le CHR de demain, contributeur de valeur, générateur de croissance et d'emplois.
Service en tête 2016 : un programme sur mesure
Pour cette nouvelle année, Service en tête propose un programme 100% personnalisable, qui vous laisse de choix de votre niveau d’accompagnement.
Un socle commun
Le programme propose un socle commun à tous les adhérents Service en tête: un accompagnement personnalisé, qui va du diagnostic du point de vente suivi de la mise en place d’un plan d’action soutenue par un audit. Mais c’est aussi une visite mystère, une enquête de satisfaction consommateurs permanente, ou encore des programmes d’animation du point de vente et des outils de communication.
Trois programmes personnalisables
Service en tête propose des outils complémentaires au travers de trois programmes :
« Service en tête Rallye », qui propose des voyages d’études internationaux et sur mesures afin de découvrir les nouvelles tendances de consommation.
« Service en tête Académie », qui offre des formations prescriptives et produits, destinées aux professionnels qui souhaitent acquérir de nouvelles compétence afin d’anticiper les tendances de demain.
Enfin, « Service en tête Certification » accompagne les professionnels du CHR vers de nouvelles certifications (la marque Qualité Tourisme, le titre Maître Restaurateur).
Pour obtenir plus d'informations sur le programme Service en tête 2016, rapprochez-vous sans plus attendre de votre Responsable Développement Point de Vente.
Une offre de formations conçues exclusivement pour les professionnels du CHR.
Une démarche qui permet d’acquérir de nouvelles compétences et d’anticiper les tendances de demain...
Des formations prescriptives avec prise en charge de la FAFIH
Renforcer votre savoir-faire avec Service en tête Académie.
Formation HACCP : Les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire - Une formation dispensée à la filiale de France Boissons Bordeaux
Au programme:
Rapprochez-vous sans plus attendre de votre Responsable Développement Point de Vente en région Aquitaine pour vous inscrire.
Découvrir, s'inspirer, innover
Service en tête Rallye vous emmène à Barcelone !
Venez y observer et comprendre les ingrédients pour réussir une ambiance dans son point de vente. et travailler la mise en scène produit pour vendre;
Venez découvrir comment la capitale des tapas se réinvente pour vous faire vivre cette ambiance latine.
Rapprochez-vous sans plus attendre de votre RDPV pour vous inscrire !
Découvrir, s'inspirer, innover
Service en tête Rallye vous emmène à Londres !
Le programme:
1- Découvrir les savoir-faire des CHR Anglo-saxons et observer les innovations concepts.
2- S'immerger dans la capitale du marketing CHR.
3 - S'approprier l'excellence de la communication commerciale Londonienne.
Rapprochez vous sans plus attendre de votre RDPV pour vous inscrire !
Le 12 et 13 octobre dernier, s’est tenu à Paris, l’Assemblée Générale de Service en tête. L’occasion de découvrir lors d’un rallye, les talents émergents ainsi que les savoir-faire et secrets des CHR français.
L’Assemblée Générale en quelques chiffres:
Une soirée de Gala dans un des lieux les plus magiques de la capitale: Le Ciel de Paris.
Cette Assemblée Générale a été également marquée par le renouvellement du mandat d’administrateur de Jacques Chomentowski, propriétaire du Coco Lobo à Strasbourg et de la présentation d’un nouveau programme personnalisé pour 2016 dont pourront bénéficier tous les adhérents Service en tête.
Au total, plus de 300 vins auront été dégustés par les responsables régionaux pour vous dénicher cette sélection d'une vingtaine de références.
Notre ambition est simple: vous proposer des valeurs sûres, des vins accessibles en prix avec une approche qualitative irréprochable.
Nouveauté cette année, quelques bouteilles de millésimes d'exception comme 1995, 1999, et 2005;
C'est une foire aux vins pour tous, avec des vins immanquables, de belles découvertes et quelques coups de coeur à partager.
Au programme : Les Petits Gourmets, Service en tête Académie, Affligem, Service en tête Rallye, PAGO
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Au programme : Les Petits Gourmets, Service en tête Académie, Affligem, Service en tête Rallye, PAGO
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Au programme : Voyages d'études de la CHD, Service en tête Rallye, l'Assiette Express, Sélection Vignes et Terroirs.
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Au programme : SIRHA Lyon 2015, La Biennale Internationale du goût,
Service en tête Rallye, Beer&Burger Heineken
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Au programme : SIRHA Lyon 2015, La Biennale Internationale du goût,
Service en tête Rallye, Beer&Burger Heineken
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Quel avantage dans la création d'un partenariat pour votre point de vente ?
Le Romairy, situé à Bray-sur-Seine, en Seine-et-Marne, a su développer une démarche originale en faisant un partenariat avec un cinéma en proposant à sa clientèle des places à prix réduit avec leurs menus.
Une initiative inspirante pour promouvoir le commence de deux enseignes !
Un bon levier pour augmenter votre chiffre d'affaires !
De Milan à Montréal, découvrez l'une des 7 destinations sélectionnées par Service en tête au cours d'un voyage d'étude dédié aux professionnels de la CHD. Une expérience inédite pour découvrir les dernières tendances et s'imprégner des savoirs-faire émergeants.
Observer l'ampleur du phénomène food truck à Paris, plonger dans l'ambiance conviviale des cafés et restaurants barcelonais ou dénicher les dernières tendances à l'essai dans un bar new-yorkais…
Inspirez vous des techniques commerciales qui ont fait leur preuve à l'international pour développer votre point de vente et fidéliser votre clientèle !
Pour participer ou obtenir plus d informations sur ces voyages d'études, rapprochez vous de votre Responsable Développement Point de Vente Service en tête.
Le succès des vins rosés ne cesse de se confirmer sur le marché de la CHD. France Boissons avec l'arrivée des beaux jours fait son Festival Estival dans les CHR.
Cet été, France Boissons propose une sélection exclusive de vins rosés, mais aussi de vins blancs et de rouges frais valorisant des présentations tendances .
Montréal, la ville où la culture française s'adapte au nouveau comportement des consommateurs Venez découvrir l'inventivité québequoise, l'authenticité par le travail des produits locaux, et comment faciliter la vie du client...
Pourquoi choisir Montréal ?
Pour la qualité du service et de l’accueil
Vous souhaitez partir à Barcelone ? Contactez votre RDPV !
Du 22 juin au 5 juillet.
Les enfants à l’honneur dans vos restaurants ! Une belle occasion d’initier les plus jeunes à de nouvelles expériences culinaires.
A l'occasion de cette opération, votre restaurateur propose une assiette spéciale découverte pour régaler les plus jeunes de saveurs variées et vous permet également de poursuivre cette expérience en vous permettant de gagner des cours de cuisine avec notre partenaire L'atelier des Chefs.
Du 24 au 28 janvier 2015 seront organisés différents challenges en plein cœur de Lyon
Cette année et pour la première fois se tiendra, en marge du Sirha, la Biennale Internationale du Goût, un évènement grand public, festif et décalé dont Service en tête est le partenaire et nos adhérents les acteurs.
En savoir plus
Tout restaurateur ou cafetier peut s'y voir un jour confronté…
Pour connaitre vos obligations en matière de bruit dans votre point de vente, cela se passe juste ici
La réglementation a pour but de favoriser le respect des bonnes pratiques d'hygiène et des principes "HACCP"
En cas de contrôle d'hygiène, quels sont les documents à fournir ?
La réponse juste ici
Depuis le 13 décembre, tout restaurateur à l'obligation d'informer son client sur la présence éventuelle d'allergenès dans ses plats.
En savoir plus
Pari réussi pour notre adhérent Le Café de Paris à Calais. Pour satisfaire ses clients à la recherche de conseils en œnologie, Le Café de Paris propose depuis plusieurs mois ses vins sur tablette ! ...
Le tout sans renoncer à la carte papier.
Devant l'engouement de leurs clients pour les vins rosés, M et Mme Lefebvre, propriétaires de l'établissement, avaient mis en place dans l'enceinte du café des chevalets proposant bouteilles, magnums et jéroboams de rosé.
Cette première initiave couronnée de succès avait permis de booster les ventes.
Pour continuer sur cette lancée et cibler de nouveaux clients, ils ont depuis choisi de s'équiper de tablettes intéractives, disponibles en sept langues. Leurs clients peuvent ainsi être renseignés sur les meilleurs accords vins et mets et consulter les fiches techniques de chaque produit.
Comment maintenir votre activité pendant une période de congés ?
Le restaurant Les Terrasses adhérent Service en tête depuis 2012, référencé par le Bottin Gourmand, le Guide du Routard, le Petit Futé et Qualité Tourisme, a su répondre à la question en initiant une nouvelle démarche!
L'établissement , situé dans le village historique de Longpont (02) a ainsi été transformé en gîte pour l'été et mis à la disposition de ses clients.
Une initiative astucieuse pour vous permettre de maintenir votre activité pendant les congés d'été !
Comment renvoyer une image moderne tout en fidélisant ses clients?
Pour répondre à une demande croissante de plus en plus de restaurateurs et cafetiers proposent à leur clientèle une connexion wifi.
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Comment optimiser le service en salle tout en séduisant les clients gourmets ?
Le succès de l'assiette express !
Les propriétaires de l’Auberge d’Alex (Haute-Savoie) ont trouvé une astuce pour relever ce défi. Cette adresse gourmande, qui met à l’honneur le terroir et la tradition, propose à ses clients un tout nouveau concept : l’assiette express, un menu tout compris (entrée, plat, fromage et dessert) en une assiette !
Un bon moyen de régaler les clients pressés en mettant à l’honneur certaines recettes de votre carte mais aussi de gagner du temps en diminuant les va-et-vient pendant le service !
Embaucher un apprenti peut être un pari d'avenir pour votre point de vente !
Petit récapitulatif pour s'assurer d'avoir les bons réflexes juste ici
Comment optimiser la gestion de votre verre perdu ?
La solution innovante, performante et verte pour la gestion de votre verre perdu ! Comment gagner du temps et de la place tout en optimisant la gestion de votre verre perdu ?
Pour répondre à cette problématique notre adhérent de Service en tete, Marc Lavanant a décidé d'équiper ses établissements, l'Arena Café et l'Epuisette d'un concasseur acti'verre.
"Aujourd'hui , je mets une bouteille dans le broyeur de verre et je sais qu'elle est recyclée à 100%" constate-t-il avec satisfaction.
Gain de temps, gain d'espace mais aussi plus grande sécurité et hygiène.
acti'verre est aujourd'hui la seule solution nationale à assurer la gestion intégrale (logistique, SAV,...) et pérenne du verre perdu.
Proposé par France Boissons, ce service innovant permet aux clients CHR de réduire de 80% les volumes de verre perdu !
Facile d'utilisation, propre et sécurisé, acti'verre offre une réponse aux contraintes de stockage dans les établissements mais aussi à une problématique environnementale avec une réglementation toujours plus contraignante.
Acti'verre une solution tout inclus par France Boissons pour les établissements du CHR !
Un nouveau moyen pour fidéliser votre clientèle !
Cette application simple et pratique vous permet de fidéliser vos clients et de recueillir instantanément leur avis.
Gérante de 4 établissements La Pause (Haguenau, Strasbourg, Dorlisheim et Saint-Avold) Charlotte Kihl utilise Houtchi pour mieux cibler les attentes de ses clients. Découvrez son témoignage :
"C’est vraiment « tendance » de mesurer la qualité de prestation d’un établissement via smartphone, on est dans l’air du temps. Les commentaires me permettent d’avoir une veille constante sur mes établissements et d’y apporter rapidement des corrections lors de dysfonctionnements."
Le 28 et 29 novembre 2014 au Carrousel du Louvre !
Les animations du Grand Tasting sont l'occasion de découvrir, dans des conditions priviligiées de dégustation et sous la conduite d'experts, les meilleurs vins des producteurs. L'occasion de mettre à jour votre carte !
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